Les terrasses de Longji et les Chutes d’eau de Detian

Les terrasses de Longji et les Chutes d’eau de Detian

Nous sommes passés par l’agence Asian Roads pour l’organisation de notre voyage. Vendredi 29 mars 2013, nous prenons un vol Guilin / Canton (GuangZhou). L’avion est assez tard en fin de journée, 23h00, mais avec un retard de plus d’une demi-heure, nous n’arrivons à Guilin que sur les coups de 1 h00 du matin. Heureusement notre chauffeur est là pour nous accueillir et nous conduire à notre hôtel. Petit hôtel plein de charme, proche de l’étang et du centre ville, le Jing Guan Ming Lou museum hôtel, que nous recommandons vivement.

30 mars – Guilin / Chengyang

Chengyang - 1200x676

Ce matin, notre guide Yaoling est là pour nous accueillir. Elle est jeune et pleine d’énergie. Après 4h30 de route, nous arrivons au petit village de ChengYang renommé notamment pour son pont du vent et de la pluie, long de 78 mètres et surmonté de 5 tours, le tout en bois. Avant de commencer réellement la visite, nous nous dirigeons vers une petite auberge en bois du village pour prendre notre déjeuner. Ensuite, nous partons pour une marche à travers les villages autour de ChengYang, afin d’observer plusieurs tours du tambour et des ponts de la pluie et du vent, dont certains datent de plus de 100 ans. Nous assistons à une représentation de danses locales sur la place du village. En fin d’après-midi, direction la ville voisine, SanJiang, où nous passerons la nuit, à l’hôtel « le River View ». Nous allons y faire la connaissance d’un groupe de suèdois.

31 mars – Cheng Yang / Ping’An

Départ vers les 9h00, pour 2h30 de route, direction la région des rizières en terrasses de LongJi, appelées aussi l’épine dorsale du dragon, au nord de Guilin. Nous arrivons en contrebas du village de Ping’An. Là nous nous séparons de notre chauffeur (nous le retrouverons le lendemain) ainsi que du surplus de bagages et commençons notre ascension vers le village  que nous atteindrons au bout d’un peu plus d’une demi-heure de marche. Nous allons directement à l’hôtel, le Ping’An hôtel, faire le checking. Nous sommes agréablement surpris par le confort de la chambre. Fei Fei, la réceptionniste, est là depuis 10 ans et a appris l’anglais avec les clients….  Yaoling, nous emmène déjeuner dans un petit restaurant qui est situé non loin de l’hôtel. Le patron parle quelques mots de français, appris ici et là avec des clients francophones. Dans l’après-midi, nous allons faire une randonnées en haut des rizières. C’est tout simplement splendide.  La vue est magifique. Retour à notre hôtel en fin de journée. Là, nous y retrouvons le groupe de Suèdois de la veille. Et faisons aussi la connaissance d’autres français. L’ambiance est  plutôt bon enfant. Un apéro, un bon dîner et nous voilà prêts pour une bonne nuit de sommeil. Nous essayons de ne pas nous coucher trop tard.

[jj-ngg-jquery-slider gallery= »59″ width= »600″ height= »337″ center= »1″ pausetime= »6000″ order= »sortorder »]

1er avril – Ping’An / Dazhai / Guilin / Nanning

Yaoling nous a donné rendez-vous à 8h30 dans le hall de l’hôtel…. Lorsqu’elle arrive, nous finissons de prendre notre petit déjeuner. A 9h00, nous sommes prêts pour une randonnée de 5 à 6 heures, hors des sentiers battus, à travers les rizières en terrasse. Nous traversons des villages de minorités typiques, tels que Zongliu, Tiantou et Dazhai. Nous rencontrons des femmes YAo, célèbres pour leurs beaux costumes brodés, leurs lourds bijoux et leurs longs cheveux touchant parfois le sol… Le soleil n’est pas de la partie et la pluie s’invite parfois sur notre chemin mais nous arrivons tout de même à faire de très belles photos. Vers les 15h00, nous arrivons enfin à notre point de rendez-vous. Le chauffeur est là à nous attendre. Nous n’avons pas encore déjeuné  et nous décidons d’aller sur Guilin pour nous restaurer avant de prendre notre envol pour Nanning. Nous sommes tristes de devoir nous séparer de Yaoling, notre guide, que nous avons beaucoup appréciée. Serge de l’Agence Asian Roads et sa femme Shaoling sont du voyage…. Ils ne connaissent pas la région de Detian, cela va leur permettre de faire de la prospection. Une fois de plus l’avion a du retard. Nous ne serons à Nanning que sur les coups de 0h30. A notre arrivée, la guide, Suzanne et le chauffeur sont là pour nous accueillir. Après 40 minutes de voiture, nous arrivons enfin à notre hôtel, le Jinhua hôtel. Le checking n’est pas rapide….. Il n’est pas loin de 2h00 du mat lorsque nous prenons possession de notre chambre.  La nuit sera courte….

2 avril – Nanning / Detian

[geo_mashup_map]

La guide, Suzanne, est là mais nous devons attendre le chauffeur une dizaine de minutes, ce dernier est coincé dans les embouteillages. 4h00 de route nous sont nécessaires pour atteindre les chutes d’eau de Detian. Ce sont les plus grandes chutes internationales d’Asie. Elles mesurent 60 mètres de haut, 70 mètres de profondeur et 200 mètres de largeur. Elles se situent entre la Chine et le Vietnam. Notre hôtel, le Detian Villa Hôtel, est situé face aux chutes, la vue est magnifique et c’est bien la seule chose qu’il y aura de bien. l’hôtel a vraiment besoin d’être rénové. La chambre est dépourvue de charme… Après avoir pris possession de cette dernière, nous allons déjeuner au restaurant de l’hôtel.

Tongling Grand Canyon

Avec notre guide, nous décidons d’aller faire la visite du TongLing grand canyon, situé à deux heures de route de notre hôtel….. Cette visite n’est pas prévue au programme, il nous faudra donc donner un complément à la guide et au chauffeur. Le Tong Ling grand Canyon est situé au coeur d’une végétation luxuriante…. La chute d’eau mesure 180 mètres… Avant d’y arriver, nous passons dans des grottes. Le coin est calme et reposant. Retour à notre hôtel en début de soirée, il est l’heure d’aller dîner. Nous ne dînerons pas à l’hôtel…..

[jj-ngg-jquery-slider gallery= »60″ width= »600″ height= »337″ center= »1″ pausetime= »6000″ order= »sortorder »]

3 avril – Detian / Mingshi river / Nanning / Canton

Le petit déjeuner est à l’image de notre première impression à notre arrivée à l’hôtel. C’est copieux mais typiquement chinois. Heureusement, nous avons toujours avec nous nos sachets de café ou de thé. Aujourd’hui, randonnée autour des chutes d’eau. Le payasage est différent de la veille…. Le ciel est voilé, ce qui donne un certain mystère. Après une ballade de deux heures autour des chutes d’eau, nous retournons à l’hôtel récupérer nos bagages. Puis direction la rivière MingShi. Il nous faudra un peu moins de deux heures pour y aller. Là, nous découvrons de superbes paysages karstiques, avec des forêts de bambous et des rizières. Nous passons dans un village Zhuang… Près de la rivière MingShi, nous découvrons un superbe hôtel, le MingShi Mountain village, avec piscine et jaccuzi. Nous déjeunons sur place et faisons le tour du propriétaire. Vers les 15h00, nous reprenons la route, direction Nanning, l’aéroport, où nous prendrons notre vol pour Canton.

Mingshi River

Une réaction au sujet de « Les terrasses de Longji et les Chutes d’eau de Detian »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.