Bali

Bali

photo 4

 

Nous avons pris un vol direct à Hong Kong par la compagnie HK Airlines (6600 HK$ par personne). Départ à 19h10,  arrivée à minuit passé.  Premier hôtel à 1/4 h de l’aéroport : le Puri bambou à Jimbaran. Deluxe room (93 USD). Très bien. Grande chambre donnant sur la piscine. Par contre petit déj est assez minable. Location de voiture par l’hôtel (220 USD pour 7 jours).

 

1er jour

Virée d’abord sur Tanjung Benoa : la plage est surexploitée et sans intérêt. Arrêt sur la plage publique de Nusa Dua. Très bel endroit, calme, peu de monde. Repas au bord de la plage. Ballade autour. Puis visite du temple de Uluwatu. Magnifique site en bordure de falaise ! Mais gare aux singes. Le soir repas sur la plage de Jimbaran. Bon mais c’est un peu l’arnaque. 2ème nuit dans le même hôtel.

2ème jour

photo 2

 

Départ pour Ubud via Sanur. La plage de Sanur nous paraît très sympa avec toutes ces petites barques de pêche. Sur la route nous nous arrêtons à Batubulan, village de sculpteurs de pierre. Beau temple. Puis Celuk village de joailliers et enfin Ubud. Après quelques détours nous posons nos bagages à Ananda Cottages à la sortie d’Ubud, dans les rizières. Notre cottage (N°26) donne sur une des piscines de l’hôtel et la vue est magnifique sur les rizières et à l’écart de la route. C’est un endroit carrément magique !

3ème jour

Départ pour le lac Batur. Arrêt pour admirer les rizières en terrasse de Tegallalang. De toute beauté ! Ce village est spécialisé dans la sculpture sur bois : bouddhas mais aussi toutes sortes d’animaux. La route est très belle pour arriver jusqu’au lac Batur. Nous voyons de loin une cérémonie très suivie au temple de Kedisan. Belle ballade autour. Champs de tomates, choux, oignons, etc… Grosse drache qui nous oblige à faire demi tour en voiture. Arrêt à Penelokan pour manger avec une vue magnifique sur le volcan. Puis retour jusqu’à Tampaksiring. Comme les routes sont très mal indiquées, nous prenons la mauvaise route sur plusieurs kilomètres et on est obligés de faire demi-tour. Arrêt à la source de Tirta Empul. Dommage qu’elle soit si fréquentée par les touristes et visiblement il n’y a plus de règles. Cela gâche beaucoup ! Ensuite visite du temple Gunung Kawi. A ne pas manquer ! Le site est splendide ! Rizières en terrasses tout autour. Retour assez tard et bien crevés après avoir escaladé toutes ces marches. Dîner sur Ubud au resto Tropical. Très bien. Nous décidons de rester encore une journée à Ubud pour profiter de l’hôtel et se poser un peu.

4ème jour

Visite du musée Neka, tout près de l’hôtel. Très intéressant. Dans un joli jardin plusieurs pavillons. Pas seulement de la peinture balinaise mais aussi occidentale. En particulier des peintres hollandais.

5ème jour

Nous quittons ce lieu idyllique pour la route de l’Est en passant par Sideman. La route avec les rizières en terrasses est absolument magnifique. Arrêt au Water Palace à Tirtagangga. Déjeuner sur place. Belle vue sur la mer. Arrivée au resort Batu Belah, composé de 4 bungalows qui donnent sur la mer. On est emballés par l’endroit très confidentiel, magique là encore. On a l’impression d’être les rois du monde. Très belle piscine à débordement qui donne sur la crique de sable noir (prix du bungalow 750.000 Rupiahs contrairement à ce qui était noté sur le guide du routard qui annonçait 50€).

L’après-midi, ballade autour et baignade. Le soir nous dégustons un excellent poisson grillé, tout frais. On recommande le même pour le lendemain. De notre bungalow on a une vue splendide sur la mer.

6 ème jour

[geo_mashup_map]

Après avoir admiré le lever du soleil et dégusté un bon petit-déjeuner avec yaourt maison et crêpe à la banane, on part sur Tulamben. Baignade parmi les poissons multicolores. Je me lance à mettre un masque et un tuba et je ne le regrette pas car tout au bord on peut voir une myriade de poissons de toutes sortes. C’est féerique. Une épave de cargo américain est coulée à cet endroit par un sous-marin japonais : le Liberty. L’épave a été repoussée dans la mer lors de l’irruption volcanique du mont Agung qui a eu lieu en 1963. Ensuite nous partons vers Amed. Baignade sur une plage de sable gris, Vienna Beach, et déjeuner. Là encore une multitude de poissons tous plus beaux les uns que les autres et tout près du bord, ce qui me permet de profiter du spectacle. Retour au resort pour profiter de la piscine. Repas devant la mer et sous une pleine lune de toute beauté.

7ème jour

Je profite à nouveau du lever de soleil. Après le petit-déjeuner nous partons encore une fois pour le site de Tulamben, faire encore un peu de Snorkelling. Arrivée en fin d’après-midi. On rend la voiture à l’aéroport. Avant, Alain vérifie que notre billet est bien valable car il s’est aperçu que le départ était prévu pour le 8 mais à 1h du matin ! En fait nous devrons payer un supplément de 60 USD par personne pour prendre le vol du soir qui part en fait le 9 avril.

 

Texte de Marie-Christine Queguiner

 

[jj-ngg-jquery-slider gallery= »50″ width= »600″ height= »350″ center= »1″ pausetime= »6000″ order= »sortorder »]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.