Guide Michelin, des Etoiles à Hong Kong

Guide Michelin, des Etoiles à Hong Kong

 

Adapté de l’article original publié sur LeMonde.fr.

 

Le guide Michelin Hong Kong Macau 2013 a été publié mercredi 5 décembre.

L’édition de 2013 accorde trois étoiles à cinq restaurants – quatre à Hongkong et un à Macao–, qui sont les mêmes que l’an dernier : trois de cuisine française, dont deux Robuchon, un cantonais et un italien.

Le guide Michelin réserve aussi quelques surprises. Sur les 68 restaurants de ces territoires chinois récompensés par une étoile, plusieurs proposent des menus à des prix inattendus. Une cuisine de très haute qualité, selon l’ouvrage, qui ne coûtera aux amateurs qu’une poignée d’euros.

Pour décerner les étoiles à ces restaurants modestes, les inspecteurs se basent sur les mêmes critères que pour les établissements plus prestigieux : qualité des ingrédients, techniques de cuisine, arômes et goûts de la préparation, personnalité du chef exprimée dans le plat. Le cadre, lui, est récompensé par les « couverts », autre notation que les étoiles.

 

 Tim Ho Wan, the Dim-Sum Specialists

Le « Tim Ho Wan » par exemple, un petit établissement spécialisé dans les dim sum (bouchées cantonaises) – par ailleurs déjà primé l’an dernier –, sert, à la carte, des plats dont le prix varie de 30 à 50 dollars hongkongais, soit de 3 à 5 euros.

Flat 8, Ground Floor, Phase 2, Tsui Yuen Mansion, 2-20 Kwong Wa St, Mong Kok, Hong Kong
廣華街2-20號翠園大樓2期地下8號舖
+852 2332 2896 ‎
[geo_mashup_map]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.